ARNAQUE : garder ou pas son enfant quand il ne fait plus la sieste… ?

Arnaque2C’est le jour où le joint de culasse de votre voiture lâche alors que vous venez de vous endetter pour des vacances non remboursables… C’est le jour où votre chéri(e), plié(e) de rire (ce con), sort votre cachemire préféré du tambour de la machine qui vient de tourner à 60°… C’est ce jour où le chirurgien vous annonce avec un air contrit que vous avez peu de chance de courir le marathon de New York dont vous rêviez parce que vos genoux  ressemblent étrangement à de vieux pieds de porc gélatineux au scanner… C’est ce jour où vous apprenez que cette petite enflure de Johnny Depp a largué la Vaness’ de votre enfance pour une bombasse bisexuelle qui a la moitié de son âge -qu’il va épouser de surcroît (ce con)-… Enfin, c’est ce jour où vous réalisez avec horreur que VOTRE ENFANT NE FERA PLUS JAMAIS, JAMAAAAAIS, LA SIESTE !!!!!!!!

 

AVANT 

Arnaque: garder ou pas son enfant quand il ne fait plus la sieste

Il faut dire que vous auriez pu flairer l’entourloupe : depuis quelques semaines, vos cernes bleu lavande s’étaient estompées, puisque l’alarme matinale à 6h30 de Chouchou(pinette) semblait ne plus avoir de piles. ENFIN…! Ainsi, votre chérubin ayant coupé le cordon ombilical qui le reliait au soleil, explorait de nouvelles et douces sensations dans un monde où ses parents n’avaient plus des têtes de vieux junkies se demandant, devant un bol de mauvais café, ce que BORDEL ils foutaient dans le salon alors que les volets de TOUT le quartier demeuraient aussi fermés que la gaine d’Angela Merkel.

.

APRÈS 

Parce qu’il ne faut jamais perdre de vue, que l’on soit psychologue ou pas, pédagogue ou pas, que dans la vie, il y a la Théorie ET la Pratique,

PARCE QU’ILS DORMENT, PARDI!!!

Depuis presque un mois, vous redécouvriez le sens de l’expression « grasse matinée », ouvrant un œil reposé et circonspect devant l’horloge indiquant 9H20 (Yallaaaah !!!)

Depuis, vous vous étiez transformé en modèle parental à la patience sans faille, plissant le front à la vue de ce père qui perd bruyamment son sang-froid au square après que Loulou lui ait balancé des graviers au visage,  ou levant les yeux au ciel devant cette mère qui dit PUTAAAAAIN devant sa petite princesse innocente qui vient d’ingurgiter une vieille crotte de chat dissimulée dans un bac à sable…

 

La fin d’un purgatoire

Vous découvriez les vraies joies d’être parent, vous souvenant quelquefois combien, depuis 4 ans, vous vous étiez usés, démonté le dos, crevé la peau, perdu vos seins, et surtout à quel point vous vous étiez retrouvé en quête de la moindre minute de récupération le week-end venu, lorsque l’ange béni des dieux fermait ses beaux petits yeux durant deux heures d’indispensable sieste. Deux heures !!! Le temps de siester soi-même, ou de « siester à deux »… Ou de ranger le bordel cataclysmique de l’appart’… Ou de faire toute la paperasse en retard… Ou de lire peinard des bouquins dénichés dans le rayon développement personnel –LE rayon des femmes trentenaires-, ou un CLOSER bien putassier avec zooms sur la cellulite ou les aisselles mal épilées de stars que vous ne connaissez même pas, vu que vous n’êtes plus dans le coup…! Normal, vous êtes esclave parent désormais.

Et comme vous vous souveniez précisément de cette époque, ces nouvelles grasses matinées prenaient le sens que seuls les jeunes parents, ou les prisonniers afghans de Guantánamo -que l’on a torturés en les maintenant éveillés de force pendant 96 heures- peuvent comprendre.

 

L’ARNAQUE

Mais voilà, il faut savoir que ce que l’enfant vous concède, il vous le reprend très vite d’un autre côté (pas con hein…), ou comme le disait Lavoisier, rien ne se perd, tout se transforme  😉

 

Ainsi, et très concrètement, il faut que vous réalisiez que cette courte phase bénite de « grasse matinée + sieste » ne fut qu’une transition, voire une erreur de réglage de votre enfant. Une sorte de Jet Lag de Chouchou(pinette) qui passe de l’heure de Londres à celle de Moscou sans trop réaliser ce qui lui arrive. Espérons donc que vous en avez profité, car cela ne se reproduira plus. JAMAIS PLUS. Et désormais, votre enfant NE FERA PLUS LA SIESTE.

Donc, si l’on suit le principe de Lavoisier, vous allez devoir vous adapter, et trouver du temps pour vous sur un créneau autre que celui de feu la sieste : autrement dit, régler votre réveil plus tôt le matin !!! Ce qui, vous l’avez compris, nous ramène à la situation antérieure… (Mais sans la sieste…)

Mais tel un animal traqué devant s’adapter au milieu le plus hostile qui soit, vous ressortirez grandi (mais vieilli) de cette épreuve :

 

Autrement dit, comme tous les vieux, conscient que vous ne pouvez pas lutter contre certaines situations, vous gagnerez en sagesse :

1.    Votre phase « sans voiture » vous fera faire un geste utile envers l’environnement, et vous permettra de réaliser de conséquentes économies, qui fatalement, vous serviront à… racheter un autre véhicule…

2.    Votre pull en cachemire Zadig et Voltaire taille 4 ans fera un joli petit manteau pour Pollux, votre Yorkshire, l’hiver prochain

Arnaque: garder ou pas son enfant quand il ne fait plus la sieste

3.    Johnny Depp finira fatalement par se faire lamentablement larguer par Amber Heard au premier coup de fil de Marie de Villepin (sa sexfriend parisienne)

4.     Et si ça se trouve, vos genoux de 30 ans vos ainés vous ont évité l’infarctus au beau milieu de Central Park…

 

Résultat :

Vous choisirez fatalement de garder votre progéniture, vu que le propre de la vieillesse, c’est d’Accepter. Et le pire, c’est que vous l’aimerez quand même, même après une crasse pareille. Au pire, vous pourrez toujours vous faire un peu d’argent en louant votre enfant pour l’été à des gens qui ne peuvent pas en avoir, et qui à la suite de cette expérience, ne voudront plus adopter. Jamais.

Arnaque: garder ou pas son enfant quand il ne fait plus la sieste

One Thought on “ARNAQUE : garder ou pas son enfant quand il ne fait plus la sieste… ?

  1. Bravo pour cette chronique 🙂 … ne jamais dire jamais, ton fils refera la sieste, bon certes à 30 ans, mais bon 😉 …. un petit lien en rapport avec ta chronique ou une blogueuse traite du délicat sujet de comment faire dormir son nourrisson, étant en avance sur elle, je crois que tu peux la conseiller 😉 à lire absolument du Bee dans le verbe 😉 …
    enjoy your vacation !!!!
    http://vergeturementvotre.blogspot.fr/2012/10/le-rituel-du-sommeil-cette-mauvaise.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation